Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes, mon âme !
17 juin 2011

L’AMOUR: LA VIE

 

Si l’amour, mon frère 

Ne fait pas vibrer tes sens 

S’il ne remplit pas ton cœur 

De lumière et de bonheur 

S’il ne te fait pas                                                

Goûter à ses belles délices 

Si tu ne le vois pas 

En toi 

En ton prochain 

Si tu n’entends pas sa voix 

Le matin 

Se levant avec le soleil 

Et le soir 

Se couchant près de toi 

Si tes yeux 

Dans le jardin 

Au cœur des marguerites 

Au fond des tulipes 

Sur les pétales des lilas 

Au fond des roses épanouies 

Sur les branches des oliviers 

Ne perçoivent pas 

L’amour Si tes oreilles 

Au coucher du soleil 

Ne perçoivent pas cet amour 

Au cœur des prairies 

Dans les chants des oiseaux 

Sur les flots agités 

La mélodie des vaguelettes 

Sur le flanc des montagnes 

Les refrains des bergers 

Dans le ciel azuré

Les éclats des musiques 

Que transmet le soleil 

Dans sa joie de lumière 

Si tes oreilles 

N’entendent pas cet amour 

Mon frère 

Tu es sourd et aveugle 

Tu es un mort-vivant 

La vie c’est l’amour 

L’amour c’est la vie

L’amour de tes frères 

L’amour de tes sœurs 

L’amour de tes chers 

L’amour du bonheur 

L'amour est divin

Dieu est amour 

Dieu est l’Amour.                                  

                               AHLALAY ALI 

                                         

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes poèmes, mon âme !
Publicité
Archives
Publicité