Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes, mon âme !
13 mars 2012

LA FLEUR QUI PLEURE

Enregistré dans : Littérature — 18 mars, 2009 @ 22:29

J’ai cherché dans mon jardin 

J’ai cueilli une fleur  

Qui n’est pas comme les autres 

Et qui sent une odeur  

Attirante mais bizarre 

Je regarde sa couleur  

Elle fait mal à mes yeux  

Je recherche des senteurs  

Elle me donne des nausées  

Et se moquaient toutes les fleurs  

Du jardin d’à côté 

Elles sentaient le malheur  

Que ma fleur a semé  

Le matin dans mon cœur  

La marguerite a parlé  

De sa voix de conteur  

Il était une fois  

Un Soleil sans lueur  

Il était une fois  

Une fille sans pudeur  

Qui avait au corsage  

Des pétales sans valeur  

Qui sentait le moisi 

Suscitait la fureur   

Le lilas  son voisin 

Grand  futé et blagueur  

Répondit à son tour  

Au jardin de mes sœurs  

Une fille sans candeur  

Qui sentait le mensonge 

Empestait le malheur 

Répandait la débauche  

Une femmelette sans honneur 

L’asphodèle calme et serein 

Descendit des hauteurs  

Des collines voisines  

Raconta les horreurs  

Les sévices et tortures 

Qu’infligeaient les violeurs  

Aux bourgeons du matin  

Les massacres des voleurs  

Aux jolies fées des prairies  

J’écoutais ses propos 

Mélangés à ses pleurs  

Je compris aussitôt 

Pourquoi ma pauvre fleur  

A perdu Son odeur 

Sa couleur

Ses senteurs

Sa lueur  

Sa pudeur

Sa valeur  

Sa candeur

Son honneur 


           AHLALAY        

  Agadir le 07/mars/2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes poèmes, mon âme !
Publicité
Archives
Publicité