Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes, mon âme !
16 juin 2011

NE PLEURE PAS MA CHERIE !!!!!

 

            NE PLEURE PAS MA CHERIE !!!!!

Ne pleure pas ma chérie 

Car les anges ne pleurent pas. 

Sur ta joue gauche, là, essuie cette larme. 

Regarde-moi dans les yeux, regarde bien ! 

Ils te diront, mes yeux, que je t’aime. 

Sais-tu que de ton visage est né le soleil ? 

Et de ton sourire sont nées les étoiles ? 

Alors ne laisse pas la nuit obscurcir la vie. 

Souris, chérie, remplis de lumière cet univers 

Si triste et lugubre loin de ton sourire. 

Te souviens-tu, ce jour-là quand tu riais 

Sous le soleil radieux du mois de mai ? 

Tu étais là dans mon cœur

Et j’étais heureux 

Tel un oiselet à sa première envolée. 

Tu souriais ce jour-là, 

Je souriais aussi. 

Nous étions  pleins d’amour 

Et d’espoir. 

Tu me regardais et je te regardais. 

Tu écrivais des mots et mon coeur inventait leur sens ; 

Tu dessinais une lettre et je lisais « je t’aime ». 

Rappelle-toi ce soir-là ma chérie ; 

Il faisait tard et tout l’univers dormait 

Tu étais seule et j’étais seul 

Les battements de nos cœurs 

Se parlaient à travers les airs , 

A travers les ailes diaphanes de cupidon 

Qui faisait l’émissaire ; 

Muni de son arc et de sa fléchette amoureuse , 

Il transportait le plus sacré des sentiments : 

Je t'aime, je t'aime,

Je t’aime chérie, ne pleure pas ! 

Essuie de ta joue cette larme et souris. 

La vie est belle et mérite d’être vécue !


                                               AHLALAY Ali 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes poèmes, mon âme !
Publicité
Archives
Publicité